Samsung a officiellement annoncé la fin de la commercialisation du Galaxy Note 7 et l’arrêt de sa production. Le programme de rappel permet à ses utilisateurs plusieurs choix dont celui de choisir un Galaxy S7 ou une Galaxy S7 Edge.
Selon le Korea Herald, le groupe a rectifié la production du Galaxy S7 afin de faire face à une augmentation de la demande. Selon une source anonyme citée
« Samsung prévoit de mettre d’avantage l’accent sur le Galaxy S7 en accélérant sa production »
Le rapport mentionne que cette augmentation de la production a plusieurs objectifs. L’un est de réduire les pertes de bénéfice d’ici la fin de l’année suite à l’arrêt définitif des ventes du Galaxy Note 7. Samsung espère ainsi pouvoir récupérer une partie des ventes loupées au travers de sa gamme S7.
Le second but est de faire face à la politique d’échange mise en place pour les actuels prioritaires d’un Galaxy Note 7. Comme nous l’expliquions dans cette actualité , le géant propose différents possibilités dont un échange contre un Galaxy S7 ou S7 Edge accompagné d’une compensation financière.
Ces changements de production toucheraient également d’autres références comme le Galaxy A8.
Enfin, Samsung aurait également redirigé certaines ressources autour du développement du Galaxy S8, son prochain smartphone phare. Il se dit que sa date de lancement pourrait être avancée suite à une déclaration d’une société partenaire de Samsung. Interrogée sur la question, elle aurait expliqué
« ceci serait possible que si Samsung cesse pour de bon la production du Galaxy Note 7 ».
La mort de ce smartphone va avoir un impact important. Il ne touchera pas seulement Samsung. L’ensemble de ses partenaires vont également souffrir de la situation puisque le prévisionnel de production doit être revue à la baisse. En clair l’ensemble des entreprises spécialisées dans la fabrication des composants du Galaxy Note 7 vont devoir accepter une diminution de leur marge bénéficiaire au quatrième trimestre, ceci est inévitable.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage