Amazon est bien décidé à s’attaquer au marché des smartphones avec sa propre solution. L’engin vient d’être officialisé, son nom ? Le Fire Phone.
Le Fire Phone est donc le premier smartphone d’Amazone. Il s’agit d’une solution milieu de gamme. Il se présente avec des dimensions de 139.2 mm x 66.5 mm x 8.9 mm pour un poids de 160 grammes. L’écran est au format 4,7 pouces épaulé d’une résolution de 1280 x 720 pixels. En interne nous avons un processeur SOC Snapdragon 800 à 2,2 GHz. Cette puce quatre cœurs s’accompagne d’une solution vidéo Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive contre une capacité de stockage de 32 ou 64 Go.
De côté des connexions nous avons du Wifi, du Bluetooth, le support GPS, la 4G et le NFC. Enfin un appareil photo de 13 mégapixels complète cet ensemble ainsi qu’une solution de 2,1 mégapixels à l’avant. L’alimentation est assurée par une batterie de 2400 mAh. Le Fire Phone fonctionne sous une version fortement personnalisée d’Android
A la vue de ses caractéristiques, le Fire Phone d’Amazon semble être un smartphone classiques comme il en existe déjà. La firme veut cependant se différencier sur plusieurs points notamment avec la présence d’une combinaison unique de capteurs et de quatre caméras afin de proposer une reconnaissance gestuelle poussée. L’idée est d’adapter l’affichage, les effets 3D et le contrôle gestuel en suivant les mouvements de la tête de l’utilisateur.
L’OS dispose également des principaux services de la firme (vidéo, musique et livre électronique) ainsi qu’une application pour le support technique. L’utilisateur peut ainsi contacter via un chat vidéo une équipe technique pour avoir des conseils, un diagnostic ou encore donner la main sur son téléphone pour résoudre un problème. Enfin l’appareil photo peut être utilisé comme un lecteur de code barre renvoyant alors le produit scanné dans le moteur de recherche de la plateforme Amazon pour connaitre son prix en ligne.
Hors contrat, le Fire Phone est positionné à 650 $ en version 32 Go et 749 $ en version 64 Go. Il sera disponible à partir du 25 juillet prochain. Les précommandes sont ouvertes.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage