La suprématie d’Android et iOS sur le marché mobile ne décourage pas la concurrence. Microsoft a lancé Windows Phone 8, RIM se prépare à la fin du mois de janvier à dévoiler BlackBerry 10 tandis que Mozilla prépare Firefox OS.
Firefox OS est un système d’exploitation mobile, fruit du projet Boot to Gecko de Mozilla. Son lancement devrait avoir lieu cette année. Le projet avance puisque deux smartphones sous cet OS sont annoncés. Il s’agit d’appareils à destination des développeurs. Ils sont conçus par Geeksphone, une entreprise espagnole.
Keon est un dispositif épaulé d’un écran HVGA de 3,5 pouces à la résolution de 480 x 320 pixels. Il prend vie grâce à un processeur SnapDragon S1 à 1 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage en complément d’un capteur dorsal de 3 mégapixels et d’une prise en charge du Wifi et de la 3G. Son grand frère nommé Peak se vante d’un écran qHD de 4,3 pouces (résolutions de 960 x 540 pixels) avec sous le capot un processeur dual-core S4 cadencé à 1,2 GHz. Ce terminal embarque également un capteur frontal et un capteur dorsal de 8 mégapixels.
Keon est attendu le mois prochain et Peak n’a pas pour le moment de date exacte de disponibilité. Les tarifs n’ont pas été abordés mais GeekPhone souligne qu’ils devraient surprendre ce qui laisse espérer des offres sympathiques.
Ils ont les droits pour les bords arrondis ? 😀