Ce Week End a été le théâtre de folles rumeurs autour du géant Nokia. Pour beaucoup le constructeur aurait l’intention de développer une ligne de smartphones sous Android. Le constructeur a dû intervenir pour calmer les ardeurs.
Tout a commencé avec la publication d’une offre d’emploi au travers de Linkedln stipulant que Nokia était la recherche d’un ingénieur principal « Embedded Linux Middleware ». Sachant que seul Android et WebOS répondent à cette attente, les esprits se sont rapidement échauffés avec l’idée que Nokia serait à la recherche d’une porte de sortie si le succès de Windows Phone 8 n’était pas au rendez-vous avec le développement d’une gamme de terminaux sous Android.
Devant la montée du buzz Nokia est alors intervenu au travers de M. Dawson. Un tweet publié dimanche clarifie la situation.
Nokia cherche avant tout pouvoir proposer son application de géolocalisation HERE sous différentes plateformes dont iOS et Android d’où le besoin de spécialiste pour chaque environnement. Notons tout de même que le constructeur n’a pas formellement pris position sur de possibles terminaux sous Android. La confiance en Windows Phone 8 semble pour le moment être présente, alimentée par un Lumia 920 qui enregistre une forte demande.