Le MVNO (SFR) Zero Forfait annonce une refonte de ses offres avec une simplification de sa gamme. Désormais deux formules simples sont mises en avant concernant les formules sans engagement.
Face à l’agressivité tarifaire inaugurée par Free Mobile, il y a déjà un an, Zero Forfait adapte son catalogue pour conserver de la pertinence et maintenir de la compétitivité. Ses formules sans engagement évoluent et se simplifient en deux offres nommées Forfaits Z à 8,99 euros /mois et à 16,99 euros /mois.
Le premier propose les appels (fixes et mobiles en France métropolitaine) et les SMS illimités. Attention le terme illimité est encore utilisé à mauvais escient puisqu’il s’accompagne de restrictions en temps et en nombre. Les appels et les SMS sont illimités dans la limite de 3 heures par appel et 99 destinataires différents par mois.
La formule à 16,99 euros/mois s’appuie sur les mêmes services et rajoute un accès Internet 3G avec un « Fair Use » de 500 Mo. Au-delà de cette limite le débit peut être réduit. A noter enfin que les usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups sont interdits.