Free Mobile fête ses un an d’existence et les premiers bilans apparaissent. La promesse de Xavier Niel de diviser les tarifs pas deux a-t-elle été tenue ?
Nos confrères de chez Le Bon Forfait publient un comparatif des forfaits actuels avec ceux proposés le 10 janvier 2012. Il s’agit d’une offre sans engagement se composant de 2 heures d’appels et des SMS illimités.
Nous constatons que depuis que Free Mobile a débarqué, une véritable guerre des prix a eu lieu. Les baisses sont plus ou moins importantes selon l’opérateur. Le record est signé par SFR avec une chute de 74% du tarif (soit un gain annuel de 169 € !) contre 19% pour Bouygues Télécom et seulement 4% pour Orange. A l’heure d’aujourd’hui aucun opérateur n’a été capable de s’aligner face au forfait à 2 euros de Free. Au mieux il faut consentir à payer plus de deux fois plus chère.
Le constat reste le même chez les MVNO dont les baisses ont variées en 37 et 74% ce qui représente tout de même des économies annuelles allant de 71 à 179 € !