La conférence de presse de Free mobile vient de se terminer. Sous le slogan « plus rien ne sera comme avant » Xavier Niel tient sa promesse de diviser les prix par deux avec une offre illimitée sans engagement à 19,90 euros par mois et une offre à 2 euros.
Free mobile fait désormais partie du paysage de la téléphonie mobile en France. Le quatrième opérateur mobile attaque le marché avec deux forfaits. Le premier à 19,90 euros par mois propose des appels, les SMS, les MMS en illimités, un accès à Internet ( possibilité de faire de la VOIP, du peer-to-peer et les newgroups et une fonction modem) avec une limite de Data à 3 Go et des appels dans 40 pays. Le tarif passe à 15,99 euros pour les abonnés Free. Le deuxième forfait nommé “social” est proposé à deux euros par mois, il est même offert pour les abonnés Freebox. Il permet 60 minutes de communication et l’envoi de 60 SMS. En cas de dépassement, la minute supplémentaire est facturée 5 centimes et le SMS 1 centime.
Avec de tels tarifs, il n’y a pas de subvention du terminal, il est donc nécessaire d’en faire l’acquisition en parallèle avec la promesse de conserver toujours des tarifs divisés par deux et un appareil non bloqué sur un réseau comme c’est le cas chez la concurrence.
Free Mobile souligne que ces offres sont réservées aux 3 premiers millions d’abonnés. En ce qui concerne la couverture, les téléphones Free se connecteront de façon transparente et automatique aux réseaux Wi-Fi de l’opérateur. Xavier Niel a également souligné que la couverture du territoire est assurée dans sa quasi globalité.
Il ne reste plus qu’à attendre la réaction de la concurrence 🙂 🙂