La date de lancement est imminente, un quatrième opérateur téléphonique, Free mobile, va très prochainement apporter du dynamisme sur les tarifs des forfaits téléphoniques.
Tous les indicateurs semblent au vert désormais. Free Mobile peaufine les dernières touches sur ses centres d’appels en région parisienne afin de faire face à une influence record dans les dix jours après son lancement officiel.
Pierre-Henri de Menthon, le directeur délégué de la rédaction de Challenges, laisse entendre sur son blog que le départ serait prévu pour le 17 décembre prochain avec l’envoi de cartes SIM à tous les freenautes.
Selon Reuters cette fois, il faut s’attendre à des tarifs compris en 5,90 euros et 27 euros, des offres pour le moins attractives et rendues possible grâce à l’Arcep souhaitant que l’opérateur bénéficie de prix préférentiels et provisoire sur les terminaisons d’appel, afin de favoriser l’équilibre concurrentiel.
Nous savons également que des terminaux pourront être proposés à la vente. Il n’y aura de subventions mais des offres de crédit grâce à un rapprochement de Free avec Sofico. Il serait question d’offres à taux zéro sur des périodes de 12, 24 ou 36 mois. De plus, l’iPhone serait proposé.
Bref, Free semble prêt désormais pour débarquer sur le marché. Et la concurrence dans tout cela ? D’extérieur tout semble normal et certains soulignent qu’aucune inquiétude n’est à l’ordre du jour. Orange par exemple répond à la question de savoir si Free Mobile peut être inquiétant, ” Des prix bas, c’est bien, mais il faut aussi que le service marche et marche bien. Le métier d’opérateur mobile est complexe et ne s’improvise pas “ en soulignant tout de même qu’Orange est ” tout à fait conscient des qualités de Free “», cependant “depuis le temps qu’on nous annonce qu’ils vont arriver, nous avons eu tout le loisir de nous préparer !“.
Plus que quelques jours pour vérifier tout cela.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage