Free n’a pas fini de dire son dernier mot sur le secteur de la téléphonie mobile. Par l’intermédiaire de son directeur général, Maxime Lombardini, l’opérateur, à defaut de présenter ses offres très attendues, réaffirme que les marges pratiquées sont toujours aussi colossales, soit de quoi laisser la place à de nouveaux abonnements bien plus compétitifs.
Invité de BFM Radio, le directeur général Maxime Lombardini de Free s’est bien gardé d’aborder la question des futures offres de l’opérateur. Par contre, une nouvelle fois, la politique tarifaire des acteurs actuellement en place est décriée “On est sur un marché sur lequel les marges sont telles qu’on pense qu’il y a un très gros espace” souligne-t-il. Dans de telles conditions, il est tout à fait possible de diviser les prix par deux. Mieux encore, Free indique “On va proposer des abonnements moins chers, avec plus de liberté, un découplage peut-être entre l’abonnement et le terminal“.
L’opérateur a confiance en sa politique avec des objectifs ambitieux puisque Xavier Niel a fixé la barre des 25% de part de marché à moyen terme. Pour y parvenir, la firme dispose déjà d’un potentiel de 4 millions de clients potentiels (ses abonnés internet) et le lancement d’offre quadriplay très agressives semblent envisageable.
Cependant, depuis les premières annonces de l’arrivée de Free Mobile, la concurrence s’est organisée surtout depuis quelques mois où des offres Low Cost sont apparues, comme Sosh d’Orange. Free doit donc faire face à des tarifs toujours plus agressifs.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
il est clair que les prix actuels sont beaucoup trop élevés.
Si Free peut diviser le prix par 2 et se faire encore de la marge dessus ... eh ben, ça prouvera que nous avons été de bonne grosses vaches à lait pendant des années !
merci Free :-)