Cette fois nous y sommes, la guerre des prix va véritablement avoir lieu sur le marché de la téléphonie. Bouygues va lancer sa deuxième contrattaque contre Free Mobile en baissant cette fois les prix de ses forfaits illimités avec téléphone subventionné.
Le temps n’est donc plus à minimiser l’impact de Free Mobile ou encore à dévaloriser sa politique low cost. L’opérateur décide d’attaquer le problème à la source avec dès la semaine prochaine une refonte de ses offres illimitées avec téléphone subventionné. Ce choix est judicieux puisque nous sommes sur un terrain où Free ne peut rivaliser.
Bouygue Telecom va aller encore plus loin en s’attaquant aux cœurs du marché. Il annonce une simplification de sa gamme de forfaits (divisant par deux le nombre de forfaits Eden disponibles) et une baisse de prix très conséquente sur ses offres mobiles illimitées subventionnées. L’avenir va donc passer à l’illimité avec un abandon progressif des forfaits trois heures qui ne semblent plus avoir lieu d’être.
Frédéric Ruciak, directeur général adjoint en charge du marché grand public s’est confié aux Echos en soulignant que « La proposition de Free n’est pas universelle et ne peut satisfaire tous les clients » en expliquant qu’« Aujourd’hui, nous vendons peu de forfaits illimités. Nous concentrons nos ventes sur des forfaits trois heures, qui coûtent entre 35 et 45 euros par mois. Or, avec cette refonte des forfaits et la baisse du prix de l’illimité, les clients vont aller vers des forfaits illimités ».
Dès ce mois de mars, les forfaits Eden 2 heures verront leur tarif baisser de 10% tandis que les prix des forfaits illimités vont chuter fortement. Par exemple il faut s’attendre à plus de 35% de remise sur l’offre Eden Smartphone avec 1 Go de data. Le tarif va passer de 79,90 euros à 49,90 euros par mois.
Nous avons là un bel exemple des marges de manœuvre possibles des opérateurs historiques sur la question des prix que Free Mobile s’était empressé de dénoncer.
Cependant même à 49,90 euros nous sommes encore loin d’être concurrentiel mais la différence s’explique, aux yeux de Bouygues Telecom, par les services, des boutiques et des Smartphones subventionnés. « Ce n’est pas parce que Free vend l’illimité à 20 euros par mois que l’accompagnement, le service et la subvention du terminal ne valent rien », souligne Frédéric Ruciak.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Lol.
Genre les gens sont prêts en masse à acheter 30€ de plus par mois pour des boutiques et un smartphone? Bravo les gens.