Les choses commencent à se préciser autour de la date de lancement de Free mobile. Selon une certaine source, le 2 janvier 2012 serait le début de la « révolution ». De récentes déclarations de Xavier Niel confirment que l’opérateur sera opérationnel dès le mois de janvier 2012 concernant une condition sine qua non tandis qu’un de nos lecteurs nous fait part d’une communication de Free sur le sujet avec l’envoi programmé des offres free Mobile avant la fin de l’année et une date de lancement début janvier.
Le paysage de la téléphonie va-t-il enfin de transformer le 2 janvier 2012 ? Plusieurs indices laissent à penser que Free est désormais dans les starting blocs pour le lancement très attendu de ses offres mobiles (peut-être pas du côté de la concurrence 🙂 ).
Xavier Niel a confirmé lors d’un entretien ce Week-end dans Liberation que la condition de couvrir au moins 25% du territoire français avec ses propres infrastructures sera remplie par l’opérateur dès le mois de janvier 2012. Plus exactement, Free sera apte à proposer une couverture de 27% en voix, et de 25% en 3G. Le lancement peut dont avoir lieu durant cette période.
En parallèle une certaine source « très sûre » proche du futur opérateur affirme à nos confrères de Mac4Ever que le lancement aura lieu le 2 janvier 2012 avec des offres très alléchantes mais sans subvention sur les téléphones.
Un de nos lecteurs (que nous remercions) nous rapporte que le service commercial vient aujourd’hui de lui annoncer qu’il recevra « une documentation papier sur les offres “free mobile” entre noël et le jour de l’an – les offres seraient accessibles uniquement dans un 1er temps aux abonnés free – les offres seraient accessibles dès le 02/01/12 »
Tout ceci converge donc vers une période du mois de janvier, qui risque fort d’être mouvementée du côté de la téléphonie mobile surtout que Xavier Niel a une nouvelle fois annoncé que « son groupe possédera « l’offre la plus complète et la moins chère » et que sa « viabilité » est assurée « pour vingt ans » rapporte le NouvelObs.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pascal Niel ????
petite coquille....
C’est du blabla. Vous déformer les propos de Xavier Niel, colporter une rumeur initié par Mac4ever et démenties par Xavier himself.
Les déclarations de Xavier confirment que Free aura un taux de couverture conforme à son engagement auprès de l’arcep (soit 27% en janvier). Mais Free pourrait tout à fait lancer avant cet date son offre. Son accord d’itinérance avec orange prend d’ailleurs effet a partir de 25% de la population.
Seul 4 personnes connaissent l’offre de Free et les top manager n’ont pas suffisamment d’information pour pouvoir reconstituer le puzzle, il n’y a donc aucune chance qu’un Freenaute ait peu avoir une quelconque information valable du service commercial.
En conclusion, Free pourrait être en mesure de se lancer dès maintenant ou au plus tard en janvier.
Wait and see
Bonjour Mourakami,
Beaucoup d'affirmations... "Seul 4 personnes connaissent l’offre de Free", "il n’y a donc aucune chance qu’un Freenaute".
Chaque point de vue est bien sur viable, devant le peu d'information, mais il faut pour cela accepter celui des autres.... C'est le seul moyen de pourvoir en discuter, sans quoi Internet serait du Minitel :)
En appliquant votre logique nous pourrions dire blablabla... non ?