Free mobile va bientôt livrer tous ses secrets. A quelques heures de la conférence de presse, prévue demain à 8h30 dans les locaux de l’opérateur à Paris, la tension monte, Numéricâble reporte sa conférence de presse programmée le même jour tandis que les inscriptions aux forfaits Free Mobile seront ouvertes dès 9h30.
Depuis vendredi dernier, les rumeurs se sont accélérées autour de Free Mobile dont la dernière en date colportée par un tweet d’Alexandre Archambault, directeur des affaires règlementaires de Free, laissait penser que la révolution aurait lieu le 12 janvier. Ce matin des invitation ont été envoyées à la presse ne laissant planer plus de doute, Free Mobile sera présenté demain, mardi 10 janvier à 8h30 à la presse. Depuis nous savons que les inscriptions seront possible dès 9h30 soit juste après la conférence de presse.
Numéricâble semble avoir joué avec le feu. Ce dernier a en effet surfé, il y a quelques semaines, sur le buzz, avec l’utilisation du mot « révolution ». Le câblo-opérateur avait ainsi convié la presse à une conférence ce mardi, placé sous le signe de la “Révolution du Numérique”. Free ne semble pas avoir apprécié. Ainsi la conférence du quatrième opérateur tombe le même jour et vers la même heure que celle de Numericable. Ne pouvant pas vraiment lutter, Free sera sans doute la grande star de demain, Numericable s’est contrait à avancer son annonce.
Cependant Xavier Niel souligne, à nos confrères de ZDnet, que la date du lancement de Free Mobile “est prévue depuis toujours” et que tout ceci n’est pas une « vengeance ».
«Vous êtes en effet de mauvaise foi, très mauvaise, cette date est prévue depuis … toujours ! Quel est le jour de la semaine ou Free lance -toujours- ses gros produits ? Quel est l’heure ou Free lance -toujours- ses gros produits ? Et quel est le dernier jour dispo avant la date butoir du 12/1 de l’ARCEP pour le faire »