Free Mobile n’est pas encore complétement opérationnel. Nous ne parlons pas de son réseau, mis en doute par la concurrence mais de ses services. Sa boutique en ligne ne sera pas disponible avant la semaine prochaine.
Free Mobile avait prévu le lancement de sa boutique en ligne, le mardi 24 janvier 2012 mais un retard vient d’être annoncé. Dans un premier temps, durant la semaine du 30 janvier, il sera possible d’acquérir un terminal en paiement comptant depuis l’espace abonné. Les solutions en paiement en plusieurs fois sont, pour leur part, pas encore opérationnelles. Il faudra encore patienter. Lemondeinformatique évoque « les prochaines semaines » ce qui reste vague.
Free Mobile prévoit de proposer tout un panel de téléphone afin de couvrir la grande majorité des besoins. Par exemple en entrée de gamme, le ZTE F160 sera disponible à 49 euros tandis que le haut de gamme sera incarné par le Samsung Galaxy S2 à 541 euros et prochainement le Curve 3G de BlackBerry et l’iPhone 4S. Le milieu de gamme ne sera pas oublié avec le Samsung Galaxy Y à 144,76 euros, le Galaxy Ace à 220,76 euros ou encore les Huawei U8350 à 120,76 euros et le ZTE Blade S à 144,76 euros. Tous ces tarifs sont pour un achat comptant.