Le paysage de la téléphonie mobile a besoin de renouvellement avec l’arrivée d’une concurrence digne de ce nom poussant les opérateurs à proposer des forfaits toujours plus riches et moins chers. L’espoir est porté sur Free mobile qui depuis plusieurs mois promet une « révolution ». Selon Mac4Ever, il faut encore patienter jusqu’au 2 janvier 2012.
le 2 Janvier 2012 : des forfaits uniques et très agressifs.
D’après Mac4Ever, dont l’information aurait été révélée par une source “très fiable”, Free Mobile serait dévoilé le 2 janvier 2012.
Toujours selon cette source, il faut s’attendre à des forfaits uniques surtout pour les abonnés à l’ADSL et la fibre optique de Free. Pour le moment, les offres classiques (client non Free) ne seraient pas encore fixées mais elles se présenteraient de toute façon comme agressives face au paysage actuel de la concurrence.
Une couverture réseau de bonne qualité, à la hauteur d’ Orange.
Mieux encore, la couverture réseau de Free serait aussi de très bonne qualité, à la hauteur de celle d’Orange voire même supérieure.
Terminaux : Pas de subventions mais un rapprochement avec Sofico.
Nous savons depuis quelque temps que Free ne pratiquera pas de subvention pour l’achat de terminaux mais de récentes informations indiquent un rapprochement de Free avec Sofico pour la mise en place d’offres de crédit.
La concurrence : Pas de peur mais des forfaits Low Cost qui se multiplient tout de même !
Alors le 2 janvier 2012 sera-t-il la date d’une véritable « révolution » mobile en France ? Espérons-le, elle ne sera que bénéfique pour le consommateur bien en peine aujourd’hui d’espérer une véritable concurrence des trois grands opérateurs.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage