A quelques semaine du lancement de Free Mobile, les rumeurs s’accélèrent. Selon Le Figaro, Free pourrait lancer une offre mobile tout compris à 29,99 euros tandis que MacBidouille laisse entendre que le lancement officiel est prévu pour le 19 décembre prochain.
Deux grandes questions sont encore à l’heure actuelle sans réponse concernant Free mobile : Quand ? et combien ?
Le directeur financier du groupe, Thomas Reynaud a confirmé que Free avait dépassé les 30% de couverture de la population soit un déploiement supérieur au 27% réglementaires et nécessaires à son lancement. De plus L’ARCEP procéderait actuellement à un audit, qui une fois validée, permettrait à Free d’être libre de lancer ses offres quand bon lui semble.
Jusqu’à présent Free a toujours parlé du mois de janvier 2012 mais il n’est pas absurde d’admettre que tout bon professionnel prend toujours une marge de sécurité. Si le déploiement réseau se déroule mieux que prévu, comme le confirme les 30% de couverture, l’opérateur peut être tenté d’avancer cette date. Si tout ceci se vérifie il reste tout de même le délicat problème de la logistique car avec Noël, les livraisons sont en flux tendu…
A la question quel sera le prix des offres Free Mobile ? le Figaro tente de répondre.
Free l’a annoncé et maintient sa position depuis 2008, il divisera la facture par deux avec «un prix clair, facile à retenir, pour se distinguer sur un marché où personne ne sait combien il paie». L’une des possibilités est de voir débarquer un forfait tout compris (appels, SMS, Internet illimités) à 29,99 euros mensuels soit une somme nostalgique à ce qui fut son prix vedette sur Internet. De cette hypothèse viendrait se greffer des offres à 9,99 euros mensuel comprenant 2 heures d’appels, 14,99 euros pour 2 heures et 1 Go de données, et 19,99 euros pour 5 heures et 2 Go.
Xavier Niel entretient le suspens jusqu’au bout et rappelle au quotidien «Le lancement de Free Mobile sera un jour important pour le consommateur français. Nous voulons rendre du pouvoir d’achat aux Français.».
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
cool!