Ce n’est plus qu’une question de jour maintenant avant que le missile Free Mobile touche le marché de la téléphonie en France. A l’occasion d’une interview avec le Figaro, Orange affirme que Free Mobile est loin d’être une menace avec en poche tout un « arsenal pour répondre à Free ».
Le buzz entretenu par l’opérateur trublion ne semble pas avoir plombé les ventes de fin d’année. Stéphane Richard indique « C’est raté car nous avons fait de très bonnes ventes à Noël. Nous avons vendu plus de 420.000 forfaits smartphones en décembre, une hausse de 19% par rapport à l’an dernier. Avec 35.000 ventes, Sosh enregistre une très bonne dynamique. »
Depuis plusieurs jours, des rumeurs indiquent qu’Orange a dans ses cartons de nouvelles offres. Le PDG de France Telecom le confirme « Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free » tout en soulignant que la guerre de prix est inévitable « Bien sûr, c’est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera ».
Enfin Orange n’exclut pas la possibilité d’accueillir Free Mobile sur son réseau 4G « Nous n’avons aucune obligation, mais nous sommes tout à fait ouvert à accueillir Free, qui est déjà notre partenaire sur la 3G. ».
L’opérateur prévoit ses premiers essais 4G en 2012 pour une commercialisation en 2013. « Nous voulons être les premiers à la lancer. 2012 sera consacrée à l’expérimentation en grandeur réelle sur plusieurs sites, dont un en région parisienne. Le lancement commercial interviendra courant 2013. »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage