Décidément le démarrage de Free Mobile est difficile. Après des problèmes d’appels aux heures de pointe, il semble que le quatrième opérateur de téléphonie mobile soit victime d’un bug concernant la récupération des coordonnées bancaires de ses clients. Une erreur entrainerait une coupure de ligne et une résiliation.
Selon Freezone, ce problème affecte un certain nombre de clients qui subissent « un bug à l’ouverture du site Freemobile qui ne récupérait pas certains RIB et une mauvais récupération des informations bancaires. ». « Tous les cas semblent aussi ne pas avoir de problème d’impayé, car leur situation aurait été régularisée par Free depuis le temps. »
Cette explication met en avant qu’il s’agit d’un souci dans la récupération, par l’opérateur, des informations bancaires. Plusieurs Forums dédiés à free mobile soulignent que les conséquences sont lourdes avec à la clé une résiliation du forfait, une perte de la ligne et du numéro de téléphone. Le 14 avril dernier, plusieurs contrats auraient ainsi été résiliés. La situation peut paraitre parfois souriante lorsque l’explication est un défaut de paiement d’un forfait à 0 euro.
En effet, l’utilisation de cette formule implique la communication par l’abonné de ses informations bancaires (en cas de dépassement du forfait). Si la récupération de ces données n’est pas correcte, le paiement est refusé par une banque et ne peut ainsi pas être encaissé par Free Mobile. La sanction est alors inévitable avec une coupure de ligne mais surtout la perte du numéro de téléphone.
Free Mobile n’a pour le moment fait aucun commentaire.