Le secteur de la téléphonie mobile est en pleine mutation et des alliances entre opérateur sont évoquées depuis plusieurs mois. L’idée d’un rapprochement entre Free Mobile et SFR est écartée par l’autorité de la concurrence.
Depuis que Vivendi laisse entendre son souhait de se séparer de SFR, plusieurs scénarios sont évoqués dont L’idée d’une union entre SFR et Free Mobile. Stéphane Roussel, le PDG de SFR, n’a pas démenti cette rumeur mais à simplement temporisé sa portée « En ce moment, tout le monde discute avec tout le monde, les jeux sont ouverts » avait-il souligné en novembre dernier.
BFMTV.com revient sur la question avec une réponse claire. Cette fusion de deux opérateurs n’est pas envisageable car l’Autorité de la concurrence y opposerait alors son veto. L’explication, comme nous l’avions souligné, tient en partie dans le poids de la nouvelle entité ainsi crée qui porterait alors atteinte dans l’équilibre du marché ADSL.
BFMTV juge que si une fusion a lieu, elle ne pourra se faire qu’avec un acteur plus petit tel que Numericable mais là encore rien n’est gagné.