À l’occasion du salon Mobile World Congress 2015 qui débutera la semaine prochaine à Barcelone, LG Electronics annonce aujourd’hui le lancement de son smartphone haut de gamme incurvé, le G Flex2.
La disponibilité sera assurée en premier pour les États-Unis, Hong Kong, Singapour, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni tandis que les marchés d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe et d’Asie annonceront le début des ventes dans les semaines suivant le MWC.
Le G Flex 2 a été dévoilé lors du CES de Las Vegas en janvier 2015. L’engin se distingue de la concurrence par un design atypique. Il propose un écran Plastic-OLED Full HD d’une diagonale de 5,5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 810 8 cœurs/64 bits cadencé à 2 GHz, 16/32 GB eMMC ROM, 2 GB de mémoire vive DDR4 et un port MicroSD (max 2 TB).
Son équipement repose sur un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur optique et autofocus laser. Il se complète par une caméra avant de 2,1 mégapixels tandis que l’alimentation est assurée par une batterie de 3000 mAh. L’ensemble s’accompagne d’Android 5.0 Lollipop et prend en charge la 4G+ (Catégorie 6), le Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth Smart Ready tandis que l’A-GPS est aussi de la partie. Il y a pas contre une déception, celle de la présence de l’USB 2.0 et non de l’USB 3.0.
Le LG G Flex 2 sera disponible en France courant mars au prix de 649 euros.
9a risuqe d’être difficile de choisir, htc m9 et flex 2 ^^