Le G Flex est le premier smartphone LG à proposer un écran incurvé. Un défaut de fabrication serait constaté sur les appareils au niveau de l’écran.
Selon le Korea Times, LG fait les frais d’un défaut de fabrication vis-à-vis de son smartphone G Flex proposant, pour la première fois, un écran incurvé. Il est avancé que ce dernier aurait pu être connu par LG.
G Flex, un défaut sur l’écran connu de LG ?
Comme en témoigne le cliché ci-dessus, des bosses peuvent apparaitre sur l’écran. Elles résulteraient de tensions exercices sur l’appareil. Il est avancé que LG Electronics était plutôt hésitant à libérer son téléphone G Flex comme si il était au courant de certains problèmes techniques. Un fonctionnaire anonyme de l’Industry Association du Corée du sud n’hésite pas à avancer
LG aurait dû aviser les consommateurs avant le lancement du produit
Le problème semble généralisé à l’ensemble des unités écoulées. Il est cité certains commentaires de personnes responsables de la vente affirmant que
tous les modèles LG G Flex que j’ai vu jusqu’à présent ont de petites bosses.
LG a pris la parole et à souhaiter rassurer ses clients en indiquant que les bosses ne gênent en aucune façon le fonctionnement et les performances de l’appareil.
LG a déclaré
Les éléments clés à l’intérieur du G Flex tels que le verre, l’écran OLED, la batterie et le cadre sont soumis à une force élastique qui aplatit le dispositif, ce qui peut produire des bosses. Il est avancé que les bosses devraient disparaitre avec le temps ou après avoir appuyé dessus.
LG a écoulé à ce jour 13.000 unités G Flex en Corée du sud, et le smartphone sera lancé aux Etats-Unis cette année