La bataille pour la libération du premier smartphone avec un écran incurvé a commencé. Samsung et LG sont code-à-coude cependant leurs terminaux seraient assez différents.
Apparemment, Samsung devrait dégainer le premier avec la présentation du Galaxy Round cette semaine. L’engin devrait disposer d’un écran flexible apportant un design en rondeur. LG ne se laisse pas impressionné puisqu’un smartphone à la technologie identique est attendu pour novembre. Nous apprenons que la production de masse d’écrans flexibles, chez ce constructeur, serait en cours tandis que le premier représentant, le G Flex serait un phablet de 6 pouces. Il s’agirait donc d’une solution très haut de gamme qui contrairement au Galaxy Ground ne proposerait pas affichage en rondeur, LG aurait voté pour un terminal incurvé du haut en bas. Pour le moment aucun tarif n’est encore évoqué ni de date exacte de disponibilité.
A noter que selon DDaily, le PDG de Samsung a confirmé qu’une édition spéciale du Galaxy Note 3 sera bientôt dévoilée, le Galaxy Note III Active. “Active”. Certains avancent l’idée qu’il s’agirait en réalité du Galaxy Ground, un smartphone doté d’un écran incurvé, étanche à l’eau et à la poussière, proposé en série limitée et incompatible avec le S-Pen.
cela est si ça resiste au chocs