LG a officialisé son nouveau smartphone haut de gamme, le LG G3. Ce terminal fait partie du segment des phablets et propose de nouvelles références technologiques mettant en difficulté le Galaxy S5, pourtant fraichement lancé. Voici quelques arguments sur la suprématie du LG G3 face au Galaxy S5.
Il ne fait aucun doute que LG se donne les moyens de combattre son rival Samsung sur le haut de gamme. L’officialisation et la présentation de LG G3 le prouvent avec un terminal aux arguments imposants capable de rivaliser avec le Galaxy S5 pour ne pas dire le dépasser.
Son premier atout est sans conteste son écran 5,5 pouces QHD. Bien que Samsung ait été à l’initiative de références dans ce domaine pendant des année, LG a désormais rattrapé son retard et même pris de l’avance avec le premier smartphone, proposé à grand échelle, disposant d’une résolution de 2560 x 1440 pixels soit une densité de pixels de 538 ppi.
LG propose également une belle percée en photographie avec sa technologie laser de mise au point accélérant la prise de clichés. Le système fonctionne en mesurant la distance entre le sujet et l’optique de l’appareil photo grâce à un laser accélérant la mise au point tout en diminuant, grâce à des mesures au mm près, les photos floues. A cela s’ajoute la fonction QuiclCircle qui permet au smartphone de détecter une protection afin d’afficher dans un espace dédié des informations utiles pour l’utilisateur ou encore le Smart Keyboard qui analyse la saisie pour diminuer de 75% les erreurs de frappe. Le LG G3 propose également une coque en plastique imitant le métal brossé. L’allure est élégante et permet de limiter le poids ( 149 grammes).
Enfin LG opte pour un positionnement tarifaire assez agressif puisque le LG G3 est annoncé à 599 euros là où le Galaxy S5 était affiché, le jour de son annonce, à un prix public conseillé de 679,90 euros.
Ces avantages permettent-ils à LG G3 de rendre obsolète (en tant que nouveauté) le Galaxy S5 ?
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage