G3

LG G3, la technologie a empêché LG de réaliser ses souhaits

La limite de la technologie a empêché LG de proposer le plus beau smartphone de monde. C’est le message de Chul Lee Bae, directeur concepteur chez le constructeur. Le LG G3 avait des ambitions redoutables.

Smartphone LG G3 Smartphone LG G3

LG a clairement mis la barre très haute avec son nouveau smartphone haut de gamme, le LG G3. Contrairement à Samsung qui avec la Galaxy S5, a opté pour une évolution, LG propose un terminal revu sur bien des points notamment sur la question du design avec un impressionnant écran et une résolution Quad HD. Chul Lee Bae, concepteur exécutif chez LG a évoqué ses souhaits lors du développement du terminal. L’un des buts était d’offrir un écran plein capacité, c’est-à-dire en limitant au maximum la taille des bords de la coque délimitant son espace. L’objectif était de les réduire au minimum.

Chul Lee Bae explique

J’ai poussé mes ingénieurs à rendre le plus mince possible cette bordure […] mais ils n’ont pas répondu à mes attentes et c’est le meilleur design que nous pouvons faire à l’heure d’aujourd’hui.

LG explique ainsi que la technologie d’intégration a encore des limites face aux souhaits mais que des progrès sont encore possibles. Avec le G3, LG marque des points sur plusieurs critères qui, à quelques semaines seulement de la sortie du Galaxy S5, montrent que Samsung semble s’être contenté de proposer qu’une évolution désormais mis à mal.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page