La limite de la technologie a empêché LG de proposer le plus beau smartphone de monde. C’est le message de Chul Lee Bae, directeur concepteur chez le constructeur. Le LG G3 avait des ambitions redoutables.
LG a clairement mis la barre très haute avec son nouveau smartphone haut de gamme, le LG G3. Contrairement à Samsung qui avec la Galaxy S5, a opté pour une évolution, LG propose un terminal revu sur bien des points notamment sur la question du design avec un impressionnant écran et une résolution Quad HD. Chul Lee Bae, concepteur exécutif chez LG a évoqué ses souhaits lors du développement du terminal. L’un des buts était d’offrir un écran plein capacité, c’est-à-dire en limitant au maximum la taille des bords de la coque délimitant son espace. L’objectif était de les réduire au minimum.
Chul Lee Bae explique
J’ai poussé mes ingénieurs à rendre le plus mince possible cette bordure […] mais ils n’ont pas répondu à mes attentes et c’est le meilleur design que nous pouvons faire à l’heure d’aujourd’hui.
LG explique ainsi que la technologie d’intégration a encore des limites face aux souhaits mais que des progrès sont encore possibles. Avec le G3, LG marque des points sur plusieurs critères qui, à quelques semaines seulement de la sortie du Galaxy S5, montrent que Samsung semble s’être contenté de proposer qu’une évolution désormais mis à mal.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage