Le LG G3 est désormais officiel avec des caractéristiques très haut de gamme dont le support des cartes MicroSD de 2 To et la présence d’une résolution Quad HD.
Les branches LG du Royaume-Uni et des Pays-Bas viennent de dévoiler toutes les caractéristiques de LG G3, le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur.
L’engin est un condensé de meilleures technologies actuelles avec au final un ensemble très convainquant capable de faire de l’ombre à l’une des grandes stars de 2014, le Galaxy S5. Le LG G3 dispose d’un écran de 5,5 pouces Quad HD soit une résolution de 2560 x 1440 pixels (densité de 538ppi). Il prend vie autour d’un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 801 à 2,46 GHz, 2 Go de mémoire vive et un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisation d’image optique (OIS +) et autofocus laser tandis que le capteur frontal propose de 2,1 mégapixels. L’ensemble est alimenté par une batterie de 3000 mAh tandis que le système d’exploitation est Android KitKat.
Le téléphone met en vedette une coque en métal et le rechargement sans fil. LG a également prévu plusieurs fonctionnalités logicielles avec la promesse d’une toute nouvelle interface facile à comprendre et attrayante. Ceci est passé par un grand nettoyage, la suppression de tous les éléments visuels inutiles et un jeu de couleur pour identifier chaque fonction.
Pour le moment la date de lancement n’est pas encore précisée ni le tarif. Voici les clichés presse du LG G3.
A noter que LG Royaume-Uni parle du support des cartes MicroSD de 2 To. C’est une première en termes de communication. Sur le papier cela semble une caractéristique inédite car le One M8 d’HTC ou encore le Galaxy S5 soutiennent officiellement que les MicroSD jusqu’à 128 Go. En théorie, les cartes microSD peuvent offrir jusqu’à un maximum de 2 To de stockage, ce qui signifie que de nombreux appareils Android, y compris le deux rivaux du LG G3 pourraient prendre en charge ces cartes MicroSD de 2 To cependant, la production en masse n’est pas encore lieu.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage