Samsung anticipe le Mobile World Congress avec l’annonce officielle de la nouvelle génération de Galaxy Beam. Le constructeur se démarque avec l’intégration d’un projecteur de 15 lumens.
Le Galaxy Beam se présente avec des dimensions de 64.2 x 124 x 12.5mm pour un poids de 145,3 grammes. Sous le capot nous avons droit à un processeur dual-Core cadencé à 1 Ghz, 8 Go de stockage extensible à 32 Go par carte MicroSD et une connectivité complète composée du Bluetooth 3.0, du Wifi 802.11 b/g/n ou encore du MicroUSB.
Le terminal est capable de lire du MP3, de l’AAC, du WMA ou encore du MPEG 4, du H.263/H264, du WMV et du DivX. Il possède deux APN dont un de 5 mégapixels au dos (720p@30 fps) et un de 1,3 mégapixel avec flash en face.
Le système d’exploitation Android 2.3 s’exprime au travers d’un écran de 4 pouces (WVGA) TFT à la résolution de 480×800 pixels.
En parallèle à ces caractéristiques technique plutôt sympathiques, le Galaxy Beam permet à son utilisateur de diffuser instantanément son contenu numérique (clips vidéo, photos ou encore les jeux) grâce un projecteur de 15 lumens. Il suffit pour cela d’un simple mur ou d’un plafond pour obtenir un équivalent d’un écran de 50 pouces.
Samsung n’indique pour le moment aucune date de disponibilité, ni de prix.
[nggallery id=29]
outch, et l’autonomie en rétro projecteur ???
Projecteur + ubuntu sous android, on pourra donc se balader avec ce téléphone + un petit clavier/souris, et l’utiliser comme pc quand on a besoin