Samsung est susceptible d’introduire d’importants changements avec son prochain phablet le Galaxy Note 10. Ces modifications concerneraient le design. Elles pourraient par la suite s’étendre à d’autres modèles dont le Galaxy S11 attendu pour 2020.
L’information émane d’un récent rapport citant des sources proches des projets du géant Samsung. Le Galaxy Note 10 est susceptible d’abandonner la « vénérable » prise casque. Ce choix est risqué car de vives critiques de la part des fans sont à attendre. Samsung aurait décidé d’adopter un connecteur USB de type C pour assurer le rechargement et l’écoute de musique. Le but serait toutefois de pousser à l’adoption de casque sans fil.
Galaxy Note 10, vers des zones capacitives ou sensibles à la pression
La perte de la prise casque ne serait pas la seule transformation. La firme aurait aussi décidé de supprimer les boutons de gestion du volume et d’alimentation. Tout ce petit monde serait remplacé «par des zones capacitives ou sensibles à la pression».
Ces changements permettraient à Samsung de gagner de l’espace pour loger une batterie plus importante. Le smartphone devrait aussi propose un capteur d’empreintes digitales directement intégré dans l’écran.
Il est fort probable que si tous ces changements sont appréciés, la même recette sera utilisée dans le gamme Galaxy S en particulier avec le Galaxy S11 attendu pour le printemps 2020.
Une vraie cata les telephones avec prise casque USB-C : IMPOSSIBLE de trouver de bons adaptateurs avec un DAC correct, le son est COMPLETEMENT POURRI (j’en suis à 6 adaptateurs achetés pour mon mate 10 pro et il n’y en a qu’un qui a un bon son, sauf qu’il faut le changer tous les 3 mois tellement il est fragile. Bref….l’écologie est à 1000km de leurs préoccupations comme d’habitude.