Samsung ne cache pas son envie de faire beaucoup d’ombre à la sortie du prochain smartphone d’Apple alias l’iPhone 5. Pour y parvenir, l’hypothèse de l’utilisation d’un écran souple est avancée. Le constructeur pourrait ainsi faire une pierre deux coups. Pourquoi ?
La concurrence sur le marché des smartphones n’est pas tendre. La bataille tarifaire n’est pas pour le moment enclenchée, chaque protagoniste étant trop content des marges appliquées. Il reste donc le côté matériel.
Face à Apple et l’arrivée imminente de la prochaine génération d’iPhone, Samsung compte sortir, quelques jours avant le grand évènement, son Galaxy Note 2, histoire de faire de l’ombre et pourquoi pas étouffer dans l’œuf le buzz grandissant autour de l’iPhone 5.
Pour ce faire, Mashable évoque la possibilité de voir débarquer un terminal équipé d’un écran souple. Une telle avancée serait pour Apple un coup dur et permettrait également à Samsung d’assurer un haut niveau de robustesse à son terminal. Il serait à même de se relever plus facilement d’une chute ou d’un choc. La flexibilité serait aussi une technique pour minimiser l’épaisseur, une donnée que beaucoup de constructeur s’efforcent d’améliorer à chaque nouvelle génération. Le Galaxy Note 2 afficherait-il une épaisseur inférieure aux supposés 7,6 mm de l’iPhone 5 ?
Pour l’instant rien ne vient confirmer ou démentir cette rumeur. Il faut s’armer de patience et attendre le 29 aout prochain pour en avoir le cœur net.
Whaou, écran souple, batterie supersonique indechargeable, appel 3d aussi… Arrêtez donc tous de nous raconter de la merde, se sera un téléphone comme tous les autres et basta
Si ses vraiment le cas cette histoire d’écran flexible, il son vite interet a le breveté avant que Apple ne dépose un brevet pour un truc rectangulaire qui se tort
Attention à ne pas confondre. On parle ici d’écran flexible, et non de smartphone flexible;
http://www.galaxynote2.fr/ecrans-flexibles-samsung-galaxy-note-2