Samsung ne semble pas vraiment apprécier l’arrivée d’un nouvel iPhone dans la gamme d’Apple. Devant le buzz grandissant, la firme sud-coréenne se prépare à réagir dès la fin du mois d’aout avec la présentation du Galaxy Note 2. Cependant cela va-t-il suffire pour désamorcer la bombe de chez Apple. Selon les dernières rumeurs, une seconde offensive serait en préparation, un Mini Galaxy S 3.
Depuis plusieurs semaines, le prochain iPhone d’Apple fait la une de beaucoup d’actualités. Apple reste silencieux mais l’idée d’un smartphone plus imposant avec un écran de quatre pouces fait son chemin. Il faudra normalement attendre la mi-septembre pour en avoir le cœur net.
Avec son Galaxy S3 ou encore son prochain Galaxy Note 2, Samsung a en main des produits pas vraiment concurrents puisqu’ils se présentent avec des formats respectifs de 4,8 pouces et peut-être 5,5 pouces. Apple a donc le champ libre mais pas forcément pour longtemps. Des rumeurs évoquent la possibilité de voir apparaitre d’ici la fin de l’année un Galaxy S3 également en quatre pouces dont la conception répondrait aux prérogatives d’offrir les mêmes prouesses que l’iPhone nouvelle génération mais avec un prix bien inférieur, sous la barre des 500 €.
Selon les analystes, ceci est loin d’être insensé. Le marché des terminaux imposants est tendance mais ces formats ne font tout de même pas l’unanimité. Pour le public, une taille d’écran importante ne va pas forcement de pair avec une facilité de transport ce qui joue sur les qualités nomades de l’engin.
Bref, si cela se vérifie, la hache de guerre entre Samsung et Apple sera encore loin d’être enterrée surtout qu’il est aussi évoqué qu’un Mini Galaxy S2 serait de la partie 😉
Si Samsung nous sort un Galaxy S3 en 4 pouces, je bondis, pour moi le s3 en 4,8 Pouces, c’est vraiment trop gros, on dirait une cabine téléphonique qui vous détruit n’importe quelle poche
Sinon, ça sera un iphone 5, car mon vieil iphone 4 qui a deux ans et demi a bien besoin d’être remplacé !
A suivre !