Nous y sommes enfin. Une année après son Galaxy Note, le géant Samsung revient sur le terrain des « Tablet-Phone» avec la présentation officielle du Galaxy Note 2. L’annonce a été faite à l’ouverture de l’IFA.
Le Galaxy Note 2 se présente avec un écran plus imposant que celui de son grand frère premier du nom. D’une taille de 5,5 pouces (5,3 pouces pour le Galaxy Note), il prend appuie sur une dalle Super Amoled capable d’assurer une résolution de 1280 x 720 pixels. Du coté “mécanique” nous avons droit à un processeur quatre cœurs Exymos à 1,6 GHz accompagné de 2 Go de mémoire vive et épaulé d’une solution graphique Mali 400 MP.
Aucune impasse n’est faite sur la connectivité avec le support du Wi-Fi, du Bluetooth, du NFC ou encore de la 3G et de la 4G LTE. Plusieurs capacités de stockage sont proposées avec du 16, 32 ou 64 Go. Le stylet, désormais nommé S Pen, n’est pas oublié. Tout ce petit monde s’accompagne d’un capteur dorsal de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 1,9 mégapixel. Enfin une batterie de 3100 mAh assure l’approvisionnement en énergie.
L’ensemble prend place dans une coque de 9,4 mm d’épaisseur et d’un poids de 180 grammes.
Le Galaxy Note 2 s’exprime au travers du système d’exploitation Android Jelly Bean enrichi de l’interface maison TouchWizz. A noter tout de même que contrairement au Galaxy Note, il n’y a pas de multitâche multifenêtre. Cependant le Pop Up Play Vidéo inauguré par le Galaxy S3 permettant d’avoir une vidéo en fenêtre directement sur le “bureau” est de la partie .
Cette nouvelle génération de Tablet-Phone est attendue pour le début du mois d’octobre.