Le Samsung Galaxy S4 est désormais connu. Les regards se tournent désormais vers un autre représentant du savoir-faire de Samsung, le Galaxy Note 3.
Les rumeurs autour de cette prochaine génération de “Phablet” se sont accélérées. Le Galaxy Note 3 franchirait une nouvelle étape avec un écran de 6 pouces soit 0,5 pouces de plus que l’actuel Galaxy Note 2. L’écran bénéficiait d’une conception renforcée avec l’usage de plastique afin de le rendre plus résistant aux dangers d’une vie nomade. La résolution serait en 1080p, soit du 1920×1080.
La polémique autour du choix de Samsung d’opter pour ses modèles phares d’une coque en plastique toucherait à sa fin avec la présence d’une coque métallique apportant une finition et un design « chic » à la hauteur des attentes face au positionnement haut de gamme de l’engin.
Avec un écran de 6 pouces et les usages qui peuvent en découler, la configuration matérielle serait costaud. Il est évoqué l’utilisation d’un processeur octo-coeur Exynos 5 cadencé à 2 GHz et épaulé de trois Go de mémoire vive. La partie stockage devrait de son coté se profiler avec du 16, 32 voire peut être du 64 Go tandis que la solution graphique prendrait vie autour d’un GPU Mali 450 intégrant pas moins de huit coeurs.
La date de sortie est encore inconnue mais le troisième trimestre est pressenti pour une présentation de la part de Samsung. Si le Galaxy Notre 3 se cache réellement sous cet équipement, ce sera une première avec un phablet survitaminé. La question du tarif reste posée, aucune fourchette n’est encore évoquée. Enfin, le Galaxy Note 3 pourrait également disposer d’un capteur de 13 mégapixels tandis que l’OS serait Jelly Bean 4.2.2 avec la surcouche maison Touch Wiz Nature UX 2.0.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Y-a plus qu'a attendre de voir s'ils ne nous refont pas la blague du S4 avec 2 procos différent...
Mais ça à l'aire vraiment sympa...