Le Galaxy Note 5 sera dévoilé dans un petit mois maintenant et les fuites s’accélèrent. Un nouveau rapport évoque les variantes et ses caractéristiques.
Selon SamMobile, le nouveau phablet de Samsung, le successeur du Galaxy Note 4, le Galaxy Note 5 serait proposé en quatre couleurs avec du noir, du blanc, de l’argent et de l’or. Apparemment, Samsung aurait tenté d’exploiter sa puce Exynos 7430 avec son support d’écran à la définition 4K mais le choix final se serait porté sur l’Exynos 7422 et une définition 2K. Ce processeur maison inaugurerait une première avec l’intégration de plusieurs composants clés du smartphone comme le processeur, la partie graphique, le support LTE ou encore la mémoire vive.
A l’image des Galaxy S6 et S6 Edge, il disposerait d’une finition verre tandis que sa batterie serait non amovible en raison de la présence d’une coque unibody. Concernant la présence ou non d’un lecteur de carte microSD pour étendre la capacité de stockage tout porte à croire que l’impasse serait d’actualité. L’explication viendrait du fait que Samsung proposerait la technologie UFS 2.0 pour des accès rapides au stockage dont le contrôleur n’est pas de même nature que celui nécessaire à l’exploitation des cartes SD.
Tout ceci n’est pas officiel, prudence donc.