Depuis que Samsung a levé le voile sur ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, les regards sont tournés vers sa prochaine « grande » nouveauté, le Galaxy Note 5. Les rapports se sont multipliés depuis quelques jours, indiquant que le constructeur est bien au travail autour de son prochain phablet.
Le haut de gamme 2015, en matière de smartphone, a généralisé l’adoption du QHD si bien que l’avenir semble désormais vers le 4K. Sur ce point, mais cela reste dans le domaine des spéculations, il est possible que Samsung fasse le pas puisque les rumeurs affirment que le constructeur a en main un prototype d’appareil proposant une dalle 4K. Le Galaxy Note 5 pourrait débarquer avec un écran de 5,89 pouces 4K soit une définition de 3,840 x 2,160 pixel et une résolution aux alentours de 762 ppi.
Le lancement du Galaxy S6 a dévoilé une nouvelle stratégie avec l’utilisation d’un processeur Exynos et l’abandon de Qualcomm. Le Note 5 a des chances de suivre le même chemin et sur cette question, les fuites parlent d’une puce Exynos 7430 ou encore de l’Exynos 7422 qui aura la particularité d’intégrer les parties CPU, GPU, RAM, stockage et modem sur une seule puce.
Google vient de dévoiler Android M, la prochaine itération de son système d’exploitation mobile pour smartphone et tablette. Une première Preview est disponible mais il va valoir patienter car plusieurs mises à jour sont prévues avant la version finale. La première est attendue en juin et la seconde en juillet. Si ce calendrier est tenu, le Galaxy Note 5 peut débarquer avec Android M sachant que son lancement serait programmé pour l’automne.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage