A quelques jours de leurs présentation officielles, une fuite dévoile les clichés presse de la prochaine génération de phablet Samsung, le Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+.
Nous sommes à dix jours de l’évènement presse « Unpacked » prévu par Samsung. Annoncé pour le 13 aout prochain, il sera consacré à la gamme de produits Galaxy et les rumeurs indiquent que le géant dévoilera deux smartphones haut de gamme, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge +.
Depuis plusieurs semaines, les rapports ne manquent pas et une nouvelle fuite se veut plus précise avec la publication declichés presse des deux engins.
Le Galaxy S6 Edge + devrait être lancé à l’échelle mondiale. Samsung devrait l’accompagner d’une importante campagne marketing. De son côté le Galaxy Note 5, aurait dans un premier temps une disponibilité limitée.
Galaxy Note 5, une configuration musclée.
Le phablet devrait proposer un écran de 5,7 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels, un processeur Exynos 7422 (une version améliorée de l’Exynos 7420), 4 Go de mémoire vive, un appareil photo de 16 mégapixels et une caméra avant de 5 mégapixels. De « grosses » améliorations face aux manques du Galaxy S6 sont aussi citées notamment un lecteur de carte MicroSD et l’exploitation d’une batterie de 4100 mAh, elle serait par contre non amovible. Enfin il ne serait pas impossible que le Galaxy Note 5 soit compatible avec l’USB 3.1 avec la présence d’un port type C.
Just in case you missed these elsewhere. pic.twitter.com/zOmKkJqQpU
— Evan Blass (@evleaks) 1 Août 2015
En se basant sur le S6 Samsung vient de tuer la gamme Note.