Les dernières rumeurs autour du Galaxy Note 5 évoquent la présence d’Android M mais devant le calendrier de publication de cette nouvelle version de l’OS mobile de Google, des doutes sont émis. Il y aurait peu de chance qu’Android M fasse ses débuts sur ce phablet.
Le Galaxy Note 5 est le prochain smartphone phare de Samsung. Il sera normalement dévoilé à la fin août ou au début du mois de septembre lors de l’IFA 2015. La tradition veut qu’il s’agisse avant tout d’une annonce et non d’une disponibilité. Elle devrait avoir lieu durant le mois d’octobre 2015, une période qui coïncidera avec le lancement de la dernière version d’Android, fraichement annoncée par Google, Android M.
Cette situation pousse à penser qu’il y a très peu de chance que le Galaxy Note 5 embarque Android M car Google ne remet pas aux constructions la version finale de la dernière mouture de son système tant qu’elle n’est pas effectivement disponible sur le marché. De plus, entre la prise en main et l’arrivée d’une version « maison » de l’OS, quelques semaines de développement sont nécessaires.
Chaque constructeur de téléphones a besoin de temps pour optimiser le système en fonction de ses propres appareils. De temps sera donc nécessaire pour les ingénieurs de Samsung puissent travailler sur la mise en œuvre de l’interface TouchWiz UI.
En parallèle, les dispositifs Nexus et GPE (Google Play Edition) et quelques autres références sont susceptibles de recevoir en premier la mise à jour vers Android M cette année..
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage