Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge sont officiels et les regards se tournent désormais vers une autre “star” du catalogue Samsung, la prochaine génération de Phablet, incarnée par le Galaxy Note 6.
En 2015, le géant a modifié ses habitudes puisque le Galaxy Note 5 a été lancé avec un mois d’avance face au calendrier habituel. L’objectif non avoué était d’éviter une confrontation directe avec l’iPhone 6s Plus d’Apple. Les choses devraient encore évoluer cette année, selon de nouvelles rumeurs.
Le Galaxy Note 6 pourrait bien voir le jour vers la mi-juillet. Selon The Bell, nous serions à quatre mois de sa présentation officielle. L’engin est susceptible d’être proposé avec la toute dernière version d’Android, Android N.
Galaxy Note 6, Android N, 6 Go de RAM.
Si la présence d’Android N se confirme, il s’agirait seulement d’une présentation du phablet à la mi-juillet. Sa disponibilité aurait lieu quelques semaines plus tards. Google vient d’annoncer Android N, et plus de détails sur sa sortie sont attendus à la conférence I/O.
Le Samsung Galaxy Note 6 est susceptible de mettre en avant 6 Go de mémoire vive et se décliner en deux versions avec des capacités respectives de 128 et 256 Go. Son équipement pourrait s’appuyer sur un appareil photo de 12 mégapixels à l’image du Galaxy S7 tandis que le processeur serait soit un Snapdragon 820 soit une solution maison de la famille des Exynos selon les régions.
A tout ceci s’ajouterait un écran de 5,8 pouces et une définition Quad HD.
Ce que je vais dire là est purement spéculatif (mais après tout l’annonce l’est également) :
je doute assez d’un affichage en QHD avec un écran 5.8 pouces tout simplement car cela serait pas très agréable sur leur casque VR. Je vois plus le même ecran de 5.7 pouces ou bien un affichage en 4k.
pour la capacité mémoire, ce serait joli mais j’attends de voir, c’est pas trop dans les habitudes de Samsung, (le S7 n’a “que” 32 Go)