Samsung va-t-il faire la différence avec son prochain phablet alias le Galaxy Note 6 ? Les rumeurs ne manquent pas à son sujet. Il se dit que le smartphone proposera un nouveau processeur Snapdragon, 6 Go de mémoire vive et pas moins de 256 Go d’espace de stockage.
Les informations emmènent de plusieurs fuites. Elles vont dans une même direction, le Galaxy Note 6 devrait proposer du lourd coté configuration. Il ne faut pas s’attendre à de grandes innovations (quoi que) mais à une importante montée en puissance.
La dernière nouvelles proviennent de Weibo avec à la clé quelques spécifications. Il est impossible de confirmer les choses pour le moment, prudence donc.
Le Galaxy Note 6 serait équipé d’un écran de 5,7 pouces à la définition 1440p soit du 2560 x 1440 pixels. L’alimentation serait assurée par une batterie de 4200 mAH soit de quoi proposer une autonomie de 48 heures en usage normal. La partie stockage profiterait de moins de 256 Go tandis qu’un Snapdragon 823 assurerait les calculs, le tout aidé par la présence de 6 Go de mémoire vive.
En raison d’une certification IP68, le Galaxy Note 6 proposerait une protection contre la poussière et l’eau. Il y a des chances que deux versions voient le jour. A l’image du Galaxy S7, une déclinaison Edge est possible (écran courbé sur les bords).
Samsung aurait prévu d’améliorer les performances de l’appareil photo tandis qu’il se dit que le lecteur d’empreintes digitales pourrait bien s’enrichir d’une solution biométrique concernant l’Iris.
Enfin avec la présence de 256 Go d’espace de stockage, l’USB Type-C serait enfin de la partie pour assurer un rechargement rapide et des débits élevés de transfert .
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage