L’affaire Galaxy Note 7 continue de faire de bruit. Bien que la géant Samsung ait souhaité rassurer ses clients, la commission américaine de protection des consommateurs tire la sonnette d’alarme.
La CPSC, la Commission américaine de protection des consommateurs a lancé un appel vendredi 10 septembre 2016 à tous les propriétaires du Galaxy Note 7. Il leur est demandé d’éteindre les smartphones et surtout d’arrêter totalement de l’utiliser.
Dans son communiqué, la CPSC indique
“Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être graves. C’est pourquoi la CPSC exhorte tous les consommateurs qui possèdent un Samsung Galaxy Note 7 de l’éteindre et d’arrêter de charger ou d’utiliser l’appareil”
Cette recommandation intervient juste après le lancement officiel de l’iPhone 7 bien que l’affaire Galaxy Note 7 soit connue depuis plusieurs jours maintenant.
La firme Samsung est confrontée à une défaillance importante du système d’alimentation de certains de ses smartphones. Plusieurs rapports à ce sujet ont été publiés montrant des batteries explosées suite à une recharge avec le chargeur d’origine.
Samsung a récemment déclaré que le problème apparait
« quand l’anode entre en contact avec la cathode » tout en ajoutant « c’est une erreur dans le processus de fabrication qui est très rare ».
L’entreprise a souhaité aussi rassurer. Selon son enquête un total de 35 explosions a été signalé dans tous les services clients du monde : 17 aux USA, 17 en Corée et 1 à Taïwan.
En parallèle, la commercialisation du smartphone a été stoppée tandis qu’une vaste opération de rappel a été mise en place.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sa leur apprendra à vouloir vite sortir un smartphone juste avant Apple pour les emmerder , j'ai jamais aimé Samsung et leur téléphone vite fait bien fait 😞