L’affaire Galaxy Note 7 continue de faire de bruit. Bien que la géant Samsung ait souhaité rassurer ses clients, la commission américaine de protection des consommateurs tire la sonnette d’alarme.
La CPSC, la Commission américaine de protection des consommateurs a lancé un appel vendredi 10 septembre 2016 à tous les propriétaires du Galaxy Note 7. Il leur est demandé d’éteindre les smartphones et surtout d’arrêter totalement de l’utiliser.
Dans son communiqué, la CPSC indique
“Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être graves. C’est pourquoi la CPSC exhorte tous les consommateurs qui possèdent un Samsung Galaxy Note 7 de l’éteindre et d’arrêter de charger ou d’utiliser l’appareil”
Cette recommandation intervient juste après le lancement officiel de l’iPhone 7 bien que l’affaire Galaxy Note 7 soit connue depuis plusieurs jours maintenant.
La firme Samsung est confrontée à une défaillance importante du système d’alimentation de certains de ses smartphones. Plusieurs rapports à ce sujet ont été publiés montrant des batteries explosées suite à une recharge avec le chargeur d’origine.
Samsung a récemment déclaré que le problème apparait
« quand l’anode entre en contact avec la cathode » tout en ajoutant « c’est une erreur dans le processus de fabrication qui est très rare ».
L’entreprise a souhaité aussi rassurer. Selon son enquête un total de 35 explosions a été signalé dans tous les services clients du monde : 17 aux USA, 17 en Corée et 1 à Taïwan.
En parallèle, la commercialisation du smartphone a été stoppée tandis qu’une vaste opération de rappel a été mise en place.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sa leur apprendra à vouloir vite sortir un smartphone juste avant Apple pour les emmerder , j'ai jamais aimé Samsung et leur téléphone vite fait bien fait 😞