Samsung confirme que les ventes de son Galaxy Note 7 sont stoppées au niveau mondial tandis que les utilisateurs sont fortement invités à arrêter de l’utiliser le plus rapidement possible.
Galaxy Note 7, Samsung adopte la prudence
Suite à de nouveaux rapports mettant en causse le Galaxy Note 7, Samsung sort du silence. Dans un communiqué de presse, la firme adopte la prudence. Bien qu’il soit un acteur dans les enquêtes en cours et que les conclusions ne sont pas encore connues, le groupe demande à tous les propriétaires du Galaxy Note 7 d’arrêter de l’utiliser. A ce sujet, il est dit
“Les consommateurs en possession d’un dispositif original du Galaxy Note 7 ou d’une unité de remplacement devraient éteindre et cesser d’utiliser l’appareil”
Dans une seconde déclaration un porte-parole de Samsung explique que les enquêtes en cours sont complexes et demandent du temps car il y a plusieurs scénario différents mettant en cause le Galaxy Note 7.
“Il est difficile d’analyser la cause des accidents en raison de diverses situations […] Samsung étudie les cas de différentes manières”
Galaxy Note 7, le CPSC appelle à la vigilance
En parallèle le CPSC (Consumer Product Safety Commission) est également au travail avec la firme pour enquêter sur les récents cas d’explosion. La commission a déclaré que Samsung avait pris la bonne décision en arrêtant les ventes de son téléphone.
Elliott Kaye, le président de la commission a déclaré
“Personne ne devrait avoir à se préoccuper des danger en utilisant son téléphone […] Alors que nous poursuivons nos enquêtes au sujet des différents rapports évoquant des cas de surchauffe et de brûlure, les consommateurs devraient éteindre et cesser d’utiliser leur Galaxy Note 7. Ceci est l’action la plus sure pour le moment “.
Samsung n’évoque pas encore un arrêt définitif des ventes et de la production de son dernier phablet. Selon certains, ceci est cependant une possibilité. Elle serait directement liée aux conclusions des enquêtes.