Samsung vient de dévoiler son programme d’échange concernant l’affaire des batteries défectueuses de certains Galaxy Note 7. Il vise les consommateurs Français. L’opération se veut simple et surtout à la hauteur du positionnement haut de gamme de l’appareil.
Samsung souhaite rapidement faire disparaitre la mauvaise publicité autour de son dernier phablet, le Galaxy Note 7. Le géant met en place en France une opération d’échange pour ses acquéreurs. L’opération s’accompagne d’une mise à jour logicielle et d’un nouveau pictogramme sur l’emballage. Voici tous les détails.
La marque sud-coréenne dévoile la procédure d’échange pour les utilisateurs français de son Galaxy Note 7. Un colis va leur être envoyé. Il contiendra plusieurs choses. Tout d’abord un nouveau Galaxy Note 7 totalement neuf et surtout équipé d’une batterie non défectueuse. A ses coté le casque Gear VR auquel ils avaient droit mais aussi un emballage préaffranchi. Ce dernier est destiné à accueillir l’ancien modèle afin de le renvoyer à Samsung.
L’arrivée de ce colis va prendre un peu de temps. Le géant conseille en attendant de ne plus utiliser le smartphone susceptible d’accueillir une batterie défectueuse. Il est recommander de l’éteindre et surtout de ne plus le mettre en charge. Par prudence une mise à jour logicielle est prévue pour le 21 septembre prochain, demain donc.
Elle visera l’ensemble des anciens modèles afin d’apporter deux modifications. La première va limiter la charge de la batterie à 60% et la deuxième va proposer une notification pour informer les utilisateurs de prendre part au programme d’échange.
Cette mise à jour va également proposer un changement pour les nouveaux Galaxy Note 7. Il vise à rassurer avec l’apparition d’une icône « batterie verte ». Elle sera visible à plusieurs endroits comme la barre de notification, l’écran de veille et sur l’écran de mise à l’arrêt.
A tout ceci s’ajoute l’arrivée d’un carré noir sur l’étiquette d’emballage des nouveaux Galaxy Note 7 vendus dans le commerce (boutiques physique et en ligne). Cette signalétique devrait aider le consommateur à identifier qu’il s’agit bien d’un nouveau Galaxy Note 7.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage