telephone-portable

Galaxy Note 7 et l’explosion de sa batterie, Samsung explique et rassure

Si tous les regards sont tournés sur les derniers iPhone d’Apple, l’iPhone 7, Samsung fait face à un gros problème avec son tout nouveau phablet, le Galaxy Note 7. L’entreprise sort du silence pour rassurer ses clients.

Smartphone Samsung Galaxy Note 7

Galaxy Note 7, un lancement raté.

Le lancement du Galaxy Note 7 a été une catastrophe. En cause ? Un souci au niveau de la batterie à l’origine d’une explosion ou d’un incendie lors d’une charge avec le chargeur d’origine. Samsung a pris rapidement des décisions claires et rassurantes avec un arrêt totale des ventes et un rappel massif des unités déjà écoulées.

Cette posture ne suffira malheureusement pas à sauver la situation car le mal est fait. Le Galaxy Note 7 a beau être un smartphone incroyable, sa commercialisation a été entachée par cette affaire.

Jusqu’à présent Samsung n’a pas donné d’explication.

Galaxy Note 7, Samsung veut rassurer ses clients

Les choses changent puisque la firme explique que le problème apparait « quand l’anode entre en contact avec la cathode » tout en ajoutant « c’est une erreur dans le processus de fabrication qui est très rare ».

Pour compléter ses explications, Samsung UK veut rassurer.  Selon son enquête un total de 35 explosions a été signalé dans tous les services clients du monde : 17 aux USA, 17 en Corée et 1 à Taïwan. Enfin, le géant termine en précisant que

« dans le monde, aucun utilisateur n’a été blessé »

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page