Si tous les regards sont tournés sur les derniers iPhone d’Apple, l’iPhone 7, Samsung fait face à un gros problème avec son tout nouveau phablet, le Galaxy Note 7. L’entreprise sort du silence pour rassurer ses clients.
Le lancement du Galaxy Note 7 a été une catastrophe. En cause ? Un souci au niveau de la batterie à l’origine d’une explosion ou d’un incendie lors d’une charge avec le chargeur d’origine. Samsung a pris rapidement des décisions claires et rassurantes avec un arrêt totale des ventes et un rappel massif des unités déjà écoulées.
Cette posture ne suffira malheureusement pas à sauver la situation car le mal est fait. Le Galaxy Note 7 a beau être un smartphone incroyable, sa commercialisation a été entachée par cette affaire.
Jusqu’à présent Samsung n’a pas donné d’explication.
Les choses changent puisque la firme explique que le problème apparait « quand l’anode entre en contact avec la cathode » tout en ajoutant « c’est une erreur dans le processus de fabrication qui est très rare ».
Pour compléter ses explications, Samsung UK veut rassurer. Selon son enquête un total de 35 explosions a été signalé dans tous les services clients du monde : 17 aux USA, 17 en Corée et 1 à Taïwan. Enfin, le géant termine en précisant que
« dans le monde, aucun utilisateur n’a été blessé »
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage