Si tous les regards sont tournés sur les derniers iPhone d’Apple, l’iPhone 7, Samsung fait face à un gros problème avec son tout nouveau phablet, le Galaxy Note 7. L’entreprise sort du silence pour rassurer ses clients.
Le lancement du Galaxy Note 7 a été une catastrophe. En cause ? Un souci au niveau de la batterie à l’origine d’une explosion ou d’un incendie lors d’une charge avec le chargeur d’origine. Samsung a pris rapidement des décisions claires et rassurantes avec un arrêt totale des ventes et un rappel massif des unités déjà écoulées.
Cette posture ne suffira malheureusement pas à sauver la situation car le mal est fait. Le Galaxy Note 7 a beau être un smartphone incroyable, sa commercialisation a été entachée par cette affaire.
Jusqu’à présent Samsung n’a pas donné d’explication.
Les choses changent puisque la firme explique que le problème apparait « quand l’anode entre en contact avec la cathode » tout en ajoutant « c’est une erreur dans le processus de fabrication qui est très rare ».
Pour compléter ses explications, Samsung UK veut rassurer. Selon son enquête un total de 35 explosions a été signalé dans tous les services clients du monde : 17 aux USA, 17 en Corée et 1 à Taïwan. Enfin, le géant termine en précisant que
« dans le monde, aucun utilisateur n’a été blessé »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage