Le lancement du Galaxy Note 7 est assez explosif. Samsung fait face à des soucis de batterie susceptibles de déclencher une combustion. Le géant procède à un rappel massif de son smartphone.
Le dernier phablet du géant Samsung, le Galaxy Note 7 regorge de fonctionnalités tout en surfant sur les dernières technologies. Le tableau n’est cependant pas totalement positif. Depuis quelques jours, les rapports autour d’une défaillance de la batterie se multiplient. Il est évoqué un risque d’incendie lors de la charge du smartphone même si le propriétaire utilise le chargeur officiel inclus dans la boîte.
Des photos ont été publiées montrant un téléphone « explosé ». Samsung a rapidement réagi puisque certains propriétaires ont été contactés au sujet d’un dédommagement et surtout l’ouverture d’une enquête.
L’affaire ne s’est pas arrêtée à un smartphone. Des cas similaires ont été reportés un peu partout. Dans la plupart des cas, il est stipulé que le rechargement s’est fait avec le chargeur d’origine et non du matériel tiers.
L’affaire prend de l’importance puisque certains acheteurs potentiels retardent leur achat afin d’en savoir un peu plus. Ont-ils raison ?
Il semble bien que oui. Les derniers rapports expliquent que Samsung aurait freiné les livraisons de l’engin. Selon Reuters Samsung a publié une déclaration disant que
“les livraisons de la Galaxy Note 7 sont retardés en raison de tests supplémentaires réalisés en vue de la qualité du produit.”
Bien que le rapport ne mentionne pas spécifiquement le type de tests, il est difficile de ne pas faire un lien avec l’actualité. Pour le moment, l’entreprise n’a pas encore officiellement reconnu le problème.
De récentes sources affirment que Samsung se prépare à lancer un rappel massif de Galaxy Note 7 en Corée du Sud et au Etat Unis. Cela concernerait 400 000 unités. Le géant ne proposerait pas de rembourser ses clients, ni de remplacer l’appareil par un modèle neuf. L’opération consisterait à faire un échange standard de la batterie.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonsoir à tous, j'avais pré commandé le GN7 chez Boulanger, ce matin à 10h j'ai su qu'ils avaient recu les GN7 au magasin. Puis à 17h20 un sms
de Boulanger m'informe " La sortie du Galaxy Note 7 est reportée par le constructeur. Nous ne pouvons vous le remettre le 02/09. Une date de mise à disposition vous sera communiqué dès que possible. EN vous priant d'accepter toutes nos excuses".
Et 15 mn plus tard un membre du personnel de Boulanger me téléphone en me disant que les Galaxy note 7 sont rappelé par Samsung qu'ils me tiendront au courant de la futur mise à disposition..........
Pas bon tous ça pas de GN7 et livraison pour quand ? "la saint glein glein" et que l'on a payer.
Note7 commander le 27/08 sur Boulanger.C.. (en version bleu) reçu le 31/08
Appelle du service client Boulanger en date du 01/09 à 19h40 il me demande de ne plus me servir de mon Note7 pendant 3 à 5 jours car Samsung doit effectuer des tests suite au risque d'explosion de la batterie
Le service client doit me rappeler dans les 3 ou 5 jours pour me dire ce qu'il en est..!
Ça craint cette histoire 😞 c'est la première fois que je reçois un appel comme cela.
Nouvelle info Samsung serait sur le point de faire une annonce sans précédent pour la marque : le rappel pur et simple de tous les Galaxy Note 7 vendu à ce jour. https://www.google.fr/amp/www....
L’annonce du rappel pourrait avoir lieu ce week-end.
C'est officiel --> Galaxy Note 7, Samsung arrête sa commercialisation, rappel massif annoncé