Samsung a préparé un programme d’indemnisation pour les acheteurs d’un Galaxy Note 7. L’objectif est de renouer confiance a soulignant que cette affaire est prise très au sérieux.
Samsung a annoncé que ce programme est désormais officiel. Il concerne pour le moment ses clients sud-coréens. Ils vont bénéficier d’un très important rabais sur la prochaine génération de smartphone haut de gamme de la marque. Il est évoqué le Galaxy S8 ou le Galaxy Note 8.
Il leur sera accordé une remise de 50% sur le prix de ces deux appareils, dès qu’ils seront officialisés en 2017. A cela s’ajoute des ristournes sur les frais de réparation d’un écran LCD. Ce programme de mise à niveau du Galaxy semble avoir une date limite de souscription, fixée au 30 novembre de cette année. Il concerne tous les propriétaires du Galaxy Note 7 même ceux ayant déjà optés pour un remplacement par un Galaxy S7 et S7 Edge.
Galaxy Note 7, le programme d’indemnisation n’est pas encore disponible en France
Cette opération a été annoncée seulement en Corée du Sud mais Samsung devrait la rendre disponible dans d’autres pays.
Le prochain Galaxy S8 devrait s’officialiser durant le mois de février 2017, cependant un retard a été annoncé. Suite au fiasco du Galaxy Note 7, certains analystes ont estimé que la marque Galaxy Note était terminée. Cette annonce semble prouver le contraire.