Le problème concernant les batteries défectueuses est désormais officiel et surtout jugé important. Samsung vient de prendre la décision de stopper la vente de son Galaxy Note 7. Le firme annonce un rappel massif des appareils vendus.
Nous avions tiré la sonnette d’alarme lors de la publication de cette actualité, Galaxy Note 7, risque d’incendie ? Rappel massif de la part de Samsung. Malheureusement Samsung confirme officiellement nos informations. Son dernier smartphone phare, le Galaxy Note 7 est touché par un grave problème.
Lancé le 19 septembre dernier dans 10 pays dont la Corée du Sud et les États-Unis, le Galaxy Note 7 a été rapidement l’objet de différentes publications (post, mail, vidéo, photos) dévoilant une combustion du smartphone suite à son rechargement à l’aide de son adaptateur officiel.
Selon Samsung, 35 cas ont été rapportés. Le géant nippon lance un rappel au niveau mondial. L’annonce a été faite aujourd’hui, lors d’une conférence de presse tenue à Séoul en Corée du Sud.
Samsung a dévoilé un plan pour rappeler tous les smartphones Galaxy Note 7 vendus dans le monde. Il est prévu de les remplacer par de nouveaux modèles.
L’enquête, à l’origine de cette décision, a débuté suite à l’intervention de nombreux utilisateurs confrontés à une explosion de leur smartphone ou un incendie lors d’un rechargement. Plus précisément, environ cinq Galaxy Note 7 ont pris feu pendant la charge tandis que leurs propriétaires ont affirmé qu’ils utilisaient uniquement le chargeur d’origine de chez Samsung.
A ce sujet, un responsable de la compagnie a fait souligné, il y a quelques jours, sous couvert de l’anonymat que la cause des explosions pouvait provenir de la batterie à l’intérieur du téléphone. Il avait alors ajouté
“La chose la plus importante est la sécurité de nos clients et nous ne voulons pas décevoir nos fidèles clients.”
Ce rappel confirme que la batterie du Galaxy Note 7 peut être en faute mais surtout que le problème peut affecter toutes les unités.
Cette histoire va-t-elle laisser des traces négatives ? Pour certains la crédibilité de la firme risque d’être tachée cependant les analystes soulignent que la prise de position rapide du constructeur dévoile au grand jour une politique sérieuse vis-à-vis de ses clients. Cette mesure de rappel aura tout de même un impact sur l’entreprise sachant que plus d’un million d’unités ont déjà trouvé acheteur.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage