Samsung prend des mesures drastiques pour empêcher les possesseurs d’un Galaxy Note 7 de pouvoir continuer à l’utiliser. L’action va rendre impossible une connexion au réseau téléphonique .
Malgré les avertissements répétés et différentes incitations financières, de nombreux utilisateurs d’un Galaxy Note 7 continuent d’exploiter leur smartphone. La mise à jour proposée par Samsung, limitant la charge de la batterie, n’a pas changé les choses.
Après avoir vendu environ 3 millions de Galaxy Note 7 dans le monde, Samsung a dû prendre la décision d’arrêter brutalement sa commercialisation. L’entreprise a procédé à deux rappels massifs en raison d’une grave défaillance du système d’alimentation.
Le constructeur a mis en place une politique de renvoi des appareils défectueux et plusieurs campagnes expliquent qu’il ne faut plus exploiter le smartphone. Malheureusement, des clients continuent de l’utiliser quotidiennement.
Samsung annonce sur son site Internet qu’à compter du 18 novembre prochain, les personnes utilisant un Galaxy Note 7 ne seront plus en mesure de se connecteur à tous les services disponibles sur un réseau téléphones. Appels, data ou encore SMS et MMS ne fonctionneront plus.
Ces mesures drastiques vont être mise en place en Nouvelle-Zélande. Le groupe déclare
“Nous demandons instamment à tous les clients qui utilisent encore leur Note7 de rapporter leur appareil sur son lieu d’achat pour procéder à un remboursement ou un remplacement. Entre le 4 et le 18 novembre, nous prendrons contact avec nos clients à deux reprises pour les informer de l’arrêt du réseau.”
Nous ne savons pas si ce type d’opération est programmé dans d’autres pays. Samsung n’indique pas la méthodologie utilisée pour pouvoir déconnecter définitivement tous ces Galaxy Note 7 du réseau téléphonique et cela pose problème.
S’agit-il d’une opération en lien avec les opérateurs ? S’agit-il d’un déploiement d’une mise à jour forcée pour le smartphone ? ou d’une prise de contrôle à distance ? La dernière hypothèse serait alarmante.
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage