Samsung vient de prendre la décision d’arrêter la production de son dernier phablet, le Galaxy Note 7. Cette posture fait suite aux derniers rapports incriminant les nouveaux appareils censés être équipés d’une batterie non défectueuse. Plusieurs cas d’incendies auraient eu lieu ces derniers jours.
Le lancement du Galaxy Note 7 a été taché par une sale affaire de batterie défectueuse à l’origine d’un risque d’incendie lors de la charge. Le géant a immédiatement réagi en mettent en place un rappel massif au niveau mondial et l’envoi de nouveaux appareils censés ne plus être touchés par le problème.
Depuis plusieurs jours cependant, ces produits sont la cible de nouveaux rapports. Ils ne seraient pas fiables et plusieurs cas d’explosion ou de combustion défraient la chronique.
Samsung n’est pas resté silencieux. Le géant a une nouvelle fois pris la parole en soulignant qu’il prenait très au sérieux ces nouveaux rapports (Galaxy Note 7, Samsung prend la parole, l’affaire devient préoccupante).
La firme n’a pas confirmé qu’il s’agissait bien d’unités de remplacement et non de Galaxy Note 7 de première génération. Elle a seulement annoncé l’ouverture d’enquêtes et la promesse d’en livrer les conclusions rapidement.
L’affaire se complique cependant. Selon le Wall Street Journal Samsung semble appliquer le principe de précaution. Sans avoir, à notre connaissance, les premières conclusions des enquêtes, la firme aurait décidé de suspendre la production de son smartphone. La priorité serait d’enquêter sur les nouveaux cas de défaillance rapportés au niveau mondial.
Samsung n’a pas officiellement annoncé l’arrêt de la production.
Devant cette situation, plusieurs opérateurs américains ont stoppé la vente du téléphone et des opérations d’échange ont été mises en place. Les consommateurs ont désormais la possibilité d’échanger leur smartphone pour un modèle d’une autre marque. Verizon et T-Mobile par exemple ont annoncé que leurs clients pouvaient demander un autre téléphone ou être remboursés.
Il n’y a toujours pas de confirmation qu’un deuxième rappel massif pourrait avoir lieu.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage