telephone-portable

Galaxy Note 7, un smartphone fragile ? Test en vidéo

Samsung a renouvelé sa gamme de phablet avec l’arrivée du Galaxy Note 7. Cet appareil comme bien d’autre est normalement conçu pour affronter avec une certaines résistances les aléas d’une vie nomade. Voici un test en vidéo. Il se concentre sur la résistance de son châssis et de son écran.

Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung

Le Galaxy Note 7 face aux chutes, rayures, flame et flexion

Le Galaxy Note 7 est le premier téléphone a utilisé le Gorilla Glass 5 afin de protéger son écran.  Corning a annoncé que cette nouvelle déclinaison permettait une protection face à une chute d’un mètre de haut sur une surfaces rugueuses.

Sur ce point les premiers tests montrent un comportement plutôt correct de l’engin face à des chutes sur les faces avant et arrière ou encore en latéral.

En usage courant, il n’est rare qu’un écran de smartphone soit en contact avec des clés, un briquet ou différents objets nous accompagnant lors de déplacements. Les risques de rayures sont donc importants.

Dans cet exercice il y a des risques dès le niveau 3 sur une échelle de 9. Il est intéressant de constater que la dernière évolution de Gorilla Glass ne fait pas aussi bien que sa version précédente bien que sur la question de la « casse », elle propose mieux. Il est donc conseillé d’équiper le Galaxy Note 7 d’un film protecteur afin d’éviter les rayures.

La même prudence est émise autour du lecteur d’empreintes digitales qui n’apprécie cette épreuve. Il y a là aussi une réserve car la plupart des lecteurs d’empreintes digitales de smartphones fonctionnaient encore après un tel traitement.

Enfin l’exercice d’une contraintes physiques de flexion du cadre est très positif tout comme le comportement face à une flamme d’un briquet.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. quel est le propriétaire d’un smartphone a 800 euros qui va s’amuser a torturé son précieux de la sorte faut être débile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page