Les rumeurs avaient vues justes sur la date de présentation du Galaxy Note 8. Samsung évite la confrontation directe avec l’iPhone 8 en donnant rendez-vous le 23 aout prochain.
C’est désormais officiel. Samsung vient de fixer la date de présentation de sa prochaine génération de phablette (Phablet en anglais). Le Galaxy Note 8 sera dévoilé au monde entier le 23 aout prochain sur les terres d’Apple, en clair aux Etats Unis.
Cet évènement est d’importance car ce Galaxy Note 8 va devoir faire face aux 10 ans de l’iPhone mais pas seulement. L’engin a aussi pour mission de faire oublier le plus important fiasco de l’histoire du smartphone incarné par le Galaxy Note 7. Lancé en grande pompe en 2016, ce smartphone a été à l’origine de plusieurs explosions dues à une batterie défaillante. Samsung a été obligé de mettre en place deux rappels mondiaux et surtout de stopper prématurément sa commercialisation.
Officiellement le Galaxy Note 8 n’a dévoilé aucun de ses secrets. Les invitations envoyées par Samsung suggèrent l’adoption d’un design borderless mettent en vedette un imposant écran. Ce choix de conception semble logique puisqu’il est présent sur les actuels Galaxy S8 et S8+. En tant que phablette, il va s’accompagner d’un stylet et sa taille sera conséquente. Sur ce point Samsung laisse peut-être un indice en parlant de “Do bigger things” mais rien de précis. La firme promet par contre“Cet ajout très attendu à la liste de Galaxy a été spécifiquement conçu pour les personnes qui se déplacent […] afin de faire bien plus que ce qui compte pour eux”
Les fuites évoquent un appareil avec un écran de 6,3 pouces, au moins 4 Go de mémoire vive et un processeur Exynos 8895 ou Snapdragon 835. Son stockage devrait débuter à partir de 64 Go tandis que l’équipement a des chances de mettre en avant un double capteur pour le photo. Enfin coté alimentation, tout ce petit monde devrait profiter d’une batterie de 3300 mAh.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage