Le Galaxy Note 7 a été le plus grand fiasco de l’histoire du smartphone au point de mettre en doute l’avenir de la marque « Galaxy Note ». Selon un nouveau rapport, il n’en est rien. Le Galaxy Note 8 serait bien en développement. L’engin porterait le nom de code interne, Baikal.
Le géant Samsung n’est pas disposé à abandonner sa marque Galaxy Note. Elle donne naissance chaque année à un smartphone haut de gamme accompagné d’un stylet. L’affaire du Galaxy Note 7 serait ainsi de l’histoire ancienne. Une intervention sur le réseau social Twitter annonce que la prochaine itération porterait le nom de code interne Baikal. Le Galaxy Note 8 serait donc bien en développement.
Galaxy Note 8 alias Baikal
Baikal est un lac situé dans le Sud de la Sibérie, en Russie orientale. Il est aujourd’hui le plus grande réserve d’eau douce liquide à la surface de notre planète. Surnommé la « Perle de Sibérie », il propose une eau dont la transparence est unique. La visibilité est parfaite jusqu’à 40 mètres de profondeur.
Ce nom de code peut suggérer que Samsung va mettre œuvre des technologies particulières pour assurer un refroidissement de premier plan.
Les spéculations autour de ce prochain phablet parlent d’un smartphone équipé d’un écran à la définition 4K. Sa suite logicielle comprendrait l’assistant Bixby AI tandis qu’il profiterait des derniers raffinements en matière de processeur, de solution graphique est de mémoire vive.
Sa date de sortie n’est pas connue mais aux regards du calendrier de Samsung, une arrivée pour cette fin d’année est possible. Il resterait donc encore cinq à six mois à Samsung pour peaufiner sa nouvelle « Star ».
Le big boss de branche Mobile de chez Samsung a été assez clair sur la question de l’existence du Galaxy Note 8. DJ Koh a en effet déclaré
«Nous allons proposer un meilleur, plus sûr et très innovante Galax Note 8.”
Ce contexte est donc favorable à ce rapport mais restons prudent.